Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites oeuvres de Marysou
Les petites oeuvres de Marysou
  • Je suis une demoiselle qui adore trafiquer avec ses mains quand j'ai du temps libre. Ca passe de bijoux à de la mosaïque au serviettage en passant par à n'importe quoi! En bref: J'adore bricoler! Je vous laisse voir! bon voyage!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les petites oeuvres de Marysou
Newsletter
3 juin 2008

recette de barres aux céréales

si ces barres aux céréales vous tentent... il vous faut...

En fait, pour cette recette j'ai un peu farfouiller sur internet, j'ai regardé les recettes et j'ai bidouiller la mienne!

:)

J'ai pris:

110g de flocons d'avoine
80g d'amaranthe soufllée (magasin bio, si jamais, c'est pas obligatoire mais mettez plus d'autres choses)
30g de graines mélangés(courges, lin, sésame....)
10g d'amandes
30g de noisette moulues

115g de beurre (donc mettez en moins!!75- 80g)
70g de sucre de canne (pareil: 55g)
3 c.s de miel

Pour la garniture laissez parler vos envies pour ma part j'ai mis:

une poignée d'abricots secs
une poignée de cerises sèches
une moitié de pomme fraîche
des pépites de chocolat!!
mmmmh

DSCF1510

La recette:

C'est tout simple!!!
:)

Découpez vos fruits secs
Mettez les dans une jatte avec vos matières solides
faites chauffer le miel, le beurre et le sucre dans une casserole

Mélangez le tout
(Si vous mettez des pépites de chocolat, mettez les après les liquides, sinon ils vont trop fondre)

Préchauffez le four à 170 C
"Etalez" la pâte dans un petit plat (j'ai utilisé un plat à tarte) en une couche "barres de céréales" :)
Cuire 25-30min

Laissez refroidir 5-7 min avant de découper
et complètement avant de les sortir de la plaque

Voilà!!! Bonne appétit!!! J'espère avoir été clair, je n'ai pas l'habitude d'écrire des recettes! :)

DSCF1509

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité